Наши поставки продолжаются. При желании вы можете связаться с нами по телефону 06.82.65.95.98.

GALET Jean-Baptiste

Jean-Baptiste Galet (Mort en novembre 1784) - ébéniste. Paris. Maître le 13 mai 1754. Après avoir habité rue Sainte-Marguerite, il exploita un atelier et un magasin dans la rue du Faubourg-Saint-Antoine. Sa production comporte des meubles Louis XV, Transition ou Louis XVI, de fabrication soignée.

Jean-Baptiste Galet

Jean-Baptiste Galet reçoit ses lettres de maîtrise à Paris en 1754. Après avoir travaillé rue Sainte-Marguerite, il installe son atelier ainsi qu’un magasin de meubles dans la grande rue du Faubourg Saint-Antoine. Il acquiert rapidement une grande notoriété et est mentionné, vers la fin du règne de Louis XV, comme l’un des principaux ébénistes de Paris. Ses oeuvres, de style Louis XV Transition et Louis XVI sont sobres, de qualité souvent modeste mais fabriqués avec soin et même raffinement. Ses meubles sont revêtus de placages en feuilles de bois de violette ou de bois de rose et ornés de marqueteries de fleurs, de motifs géométriques ou de laque de Chine. Il a produit plusieurs secrétaires en pente, des bureaux de dames, des « poudreuses », des tables trictrac, des commodes ...On peut citer notamment une jolie commode galbée de style Louis XV, en noyer, ouvrant par cinq tiroirs sur trois rangs, serrures et poignées en bronze et dessus en marbre, ou encore deux tables trictrac de style Louis XV également, très élégantes, en placage de bois de rose...
Après la mort de sa femme en 1780, Jean-Baptiste Galet cessera ses activités et décédera peu de temps plus tard en 1784.

Pierre Lemaitre
Votre antiquaire à Rouen
Antiquités et Objets D'art
23,10 et 8 rue Damiette, Rouen 76000 , France
Téléphone 06 82 65 95 98
Achat | Vente | Expertise | Partage


Découvrir notre catalogue
Meubles - Tableaux - Sculptures - Bijoux - Armes - Arts d'Asie

Language
French
Open drop down