Une question? Contactez nous au 06.82.65.95.98

DUFOUR Charles-Joseph

Charles Joseph Dufour (1740 - vers 1780) - ébéniste. Maître le 3 décembre 1759. Après avoir demeuré rue de Bercy jusqu'en 1769, il travailla dans la rue du Faubourg-Saint-Antoine. De son atelier provient une belle commode Louis XV, en laque amarante à contrefond noir.

Charles Joseph Dufour

Charles Joseph Dufour obtint ses lettres de maîtrise dans les conditions de faveur "comme ayant épousé une des cent filles de l'hôpital de la Miséricorde", maison où étaient recueillies les orphelines d'artisans. Après avoir demeuré rue de Bercy jusqu'en 1769, Dufour travailla dans la Grande rue du Faubourg-Saint-Antoine. En 1772, il fut chargé avec son confrère Martin Carlin de priser les ouvrages dépendant de la succession de Joseph Baumhauer, dit Joseph, ébéniste privilégié du Roi. Il mourut ou se retira des affaires avant 1782.
Ses ouvrages portent la marque: C. I. Dufour. Il a surtout produit des meubles de style Louis XV, en particulier de nombreuses commodes ainsi que des encoignures, des secrétaires, des petites tables habillés de placages unis, quelquefois de laque, et ornés de bronzes rocailles de série

Pierre Lemaitre
Votre antiquaire à Rouen
Antiquités et Objets D'art
23,10 et 8 rue Damiette, Rouen 76000 , France
Téléphone 06 82 65 95 98
Achat | Vente | Expertise | Partage


Découvrir notre catalogue
Meubles - Tableaux - Sculptures - Bijoux - Armes - Arts d'Asie

Language
French
Open drop down