Une question? Contactez nous au 06.82.65.95.98

GENY François-Noël

François Geny (1731 - 14 janvier 1804) - Maître en 1773, enregistré par brevet. Menuisier en sièges qui florissait dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. Il exerça à Lyon, pendant plus de cinquante ans,où il vécut place de Roanne puis rue Pisse-Truye. Il exécutait de beaux sièges dans le goût classique.

François Geny

Né à Paris où il a vraisemblablement fait son apprentissage, François Geny, travailla à Lyon plus de cinquante ans, place de Roanne puis rue Pisse-Truye. Il mourut le 23 nivôse an XII (14 janvier 1804), 35 rue de l'Archevêché. Sa production de sièges Louis XV et Louis XVI est de belle qualité, richement sculptée, aux formes classiques, absolument similaire aux modéles de ses confréres parisiens. On doit également divers sièges à usage spécifique comme une chaise de musicien et un curieux siège prie-dieu convertible.
L'estampille de Geny est frappée à divers endroits, tels que la barre de renfort des sièges en cabriolet ou la barre de renfort du dossier; il arrive même qu'elle soit placée sur une partie non visible, et qu'on la découvre au démontage. Plus classiquement, elle se situe sur la face externe de la traverse arrière de la ceinture.

Pierre Lemaitre
Votre antiquaire à Rouen
Antiquités et Objets D'art
23,10 et 8 rue Damiette, Rouen 76000 , France
Téléphone 06 82 65 95 98
Achat | Vente | Expertise | Partage


Découvrir notre catalogue
Meubles - Tableaux - Sculptures - Bijoux - Armes - Arts d'Asie

Language
French
Open drop down