Une question? Contactez nous au 06.82.65.95.98

JACOT Antoine-Pierre

Antoine-Pierre Jacot Menuisier-ébéniste. Paris. Maître le 23 juillet 1766. Il exerçait depuis une vingtaine d'années comme artisan libre dans le faubourg Saint-Antoine, quand il obtint sa maîtrise, on le retrouve au marché d'Aguesseau, puis rue de la Madeleine.

Antoine-Pierre Jacot

Antoine Pierre Jacot commence sa carrière comme ouvrier libre dans le faubourg Saint-Antoine où il exerce durant une vingtaine d’années. Bien que calviniste et que, par les lois en vigueur, seuls les catholiques étaient autorisés à recevoir leurs lettres de maîtrise, il les obtient en 1766, grâce à une autorisation du roi. Il s’installe alors marché d’Aguesseau puis rue de la Madeleine et cessera ses activités vers 1785.
Ses meubles, de formes classiques, de style Louis XV ou Louis XVI, sont de belle qualité , de fabrication très soignée et souvent fortement structurés. Il utilise aussi bien des placages de bois de rose que des laques d’Extrême-Orient et des vernis ornés de décorations à inspiration chinoise. On peut mentionner un secrétaire de style Louis XVI en laque de Chine et aux montants à larges cannelures à incrustations de cuivre, ou encore, une jolie table chiffonnière, en mosaïques à quadrillages verts encadrant des rosettes.

Pierre Lemaitre
Votre antiquaire à Rouen
Antiquités et Objets D'art
23,10 et 8 rue Damiette, Rouen 76000 , France
Téléphone 06 82 65 95 98
Achat | Vente | Expertise | Partage


Découvrir notre catalogue
Meubles - Tableaux - Sculptures - Bijoux - Armes - Arts d'Asie

Language
French
Open drop down