Une question? Contactez nous au 06.82.65.95.98

JARDIN Martin

Martin Jardin, obtient sa maîtrise en 1772 à Lyon. C'est par la publicité qu'il fait dans les Affiches de Lyon n°18, le 30 avril 1772, que l'on apprend ses origines parisiennes. On ne connaît aujourd'hui qu'un seul siège revêtu de son estampille.

Martin Jardin

Dans les affiches de Lyon du 22 juin 1772, voici la plublicité de Jardin « Le sieur Jardin, Parisien, Sculpteur et Menuisier, privilégié du Roi, demeurant près du Corps-de-Garde du Pont de bois, à côté de l'Archevêché, fait et vend toutes sortes de Bois de meubles, pour garnir, comme Lits à la Polonaise, à la Turque, à la Chinoise, à la Grecque, à l'Italienne, à la Française, et autres; comme aussi Duchesses, Ottomanes, Veilleuses, Turquoises, Fauteuils et Chaises, de toute façon, et en jonc ou canne, le tout à juste prix. Ceux qui voudront échanger de vieux meubles pour de neufs, de nouveaux goût, peuvent s'adresser au sieur Jardin, qui fera ces sortes d'échanges à la satisfaction de ceux qui lui feront l'honneur de le mander »
Pour avoir vraisemblablement fait son apprentissage à Paris et même sans doute travaillé dans la capitale, Martin Jardin s'inscrit néanmoins parfaitement dans la production lyonnaise la plus classique. L'estampille de Jardin est visible sur la traverse arrière du plateau de cannage.

Pierre Lemaitre
Votre antiquaire à Rouen
Antiquités et Objets D'art
23,10 et 8 rue Damiette, Rouen 76000 , France
Téléphone 06 82 65 95 98
Achat | Vente | Expertise | Partage


Découvrir notre catalogue
Meubles - Tableaux - Sculptures - Bijoux - Armes - Arts d'Asie

Language
French
Open drop down