Une question? Contactez nous au 06.82.65.95.98

LEROUGE Jean-Baptiste

Jean-Baptiste Lerouge (Mort en 1757) Menuisier en sièges. reçu la maîtrise le 17 février 1749. Lerouge qui a utilisé deux estampilles distinctes à grands caractères, l'une "LE ROUGE", l'autre "I.B. LEROUGE" était un fabricant de sièges qui n'a produit que sous Louis XV.

Jean-Baptiste Lerouge

Jean-Baptiste Lerouge, menuisier parisien, obtient ses lettres de maîtrise en 1759, et malgré son statut de menuisier s’installe au faubourg Saint-Antoine, rue de Charenton, sous l’enseigne « A l’image de Saint- Pierre ». Sa production de canapés, de fauteuils et de chaises, style Louis XV, est pour la plus grande partie en noyer verni, très souvent garnie de canne. Les décors, simples, et les formes de certaines de ses oeuvres se rapprocheraient du style Régence. On peut mentionner également quelques ouvrages en bois massif sculpté et peint. Après sa mort son atelier et son activité furent repris par sa veuve, Jeanne Ruelle, aidée par de très bons ouvriers, dont plusieurs, comme Louis Delanois, Guillaume Boucault et Pierre Forget qui se distinguèrent dans la suite.
Lerouge a utilisé deux estampilles distinctes à grands carractères LE.ROUGE et I.B.LEROUGE. La seconde semble avoir surtout servi à la veuve du maître.

Pierre Lemaitre
Votre antiquaire à Rouen
Antiquités et Objets D'art
23,10 et 8 rue Damiette, Rouen 76000 , France
Téléphone 06 82 65 95 98
Achat | Vente | Expertise | Partage


Découvrir notre catalogue
Meubles - Tableaux - Sculptures - Bijoux - Armes - Arts d'Asie

Language
French
Open drop down