Nos livraisons se poursuivent. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous joindre au 06.82.65.95.98

LHERMITE Martin-Étienne

Martin-Etienne Lhermite (vers 1730-vers 1765) - ébéniste - maîtrise obtenue le 22 août 1753 : Ébéniste du XVIIIème siècle, Martin-Etienne Lhermite se caractérise par ses ouvrages en marqueterie de fleurs Louis XV.

Martin-Etienne Lhermite

De son mariage en 1752 avec Jeanne-Pierre Van Risen Burgh, fille du renommé Bernard Van Risen Burgh II, Martin-Etienne Lhermite a trois filles. Depuis sa fabrique de la rue de Charenton, il réalise de très beaux meubles estampillés Louis XV, habillés de placages, unis ou posés de manières diverses.
Ses meubles les plus caractéristiques affichent une marqueterie de fleurs très décoratives en bois de couleur. Ses bronzes adoptent le rocaille de Louis XV dans la surcharge ou à l’opposé, dans un genre qui lui est propre tout en fluidité et en élégance. Il réalise de nombreux bureaux mais aussi des encoignures, des coiffeuses et des commodes qu’il livre fréquemment au marchand et ébéniste Pierre Migeon. Après son décès, une partie des meubles restés dans son atelier sont achevés, parfois même estampillés par Bernard Van Risen Burgh.

Pierre Lemaitre
Votre antiquaire à Rouen
Antiquités et Objets D'art
23,10 et 8 rue Damiette, Rouen 76000 , France
Téléphone 06 82 65 95 98
Achat | Vente | Expertise | Partage


Découvrir notre catalogue
Meubles - Tableaux - Sculptures - Bijoux - Armes - Arts d'Asie

Language
French
Open drop down