Une question? Contactez nous au 06.82.65.95.98

PETIT Jean-Marie

Jean-Marie Petit (1737 - 14 janvier 1817) ébéniste, maître le 5 mars 1777. Il était fils de Jean Petit. Cet artisan fournit au Garde-Meuble de la Couronne des châssis d'écrans, des tables de nuit et des meubles de commodité, pour les châteaux de Compiègne et de Fontainbleau.

Jean-Marie Petit

 Jean-Marie Petit exerça rue du Faubourg-Saint-Antoine, dans une maison appartenant à une de ses soeurs, Elizabeth Adrienne « Cette dernière avait épousé le maître ébéniste Jean Georges Schlichtig, originaire de Bavière ». Il se maria avec Marie-Rose Damoye, dont il eut deux enfants, une fille Marie-Rose, et un fils Jean-Nicolas, qui devint ébéniste.

Jean-Marie Petit a laissé sa marque sur de jolies pièces en bois de placage, telles qu'une petite commode à devant cintré qui figurait dans la collection de Mme de Bella. Après la mort de son père, Jean Petit, il paraît avoir employé l'instrument de frappe dont ce maître s'était servi, car on trouve l'estampille J. PETIT sur des productions d'une trop basse époque pour avoir été faites par le premier détenteur du poinçon.

Pierre Lemaitre
Votre antiquaire à Rouen
Antiquités et Objets D'art
23,10 et 8 rue Damiette, Rouen 76000 , France
Téléphone 06 82 65 95 98
Achat | Vente | Expertise | Partage


Découvrir notre catalogue
Meubles - Tableaux - Sculptures - Bijoux - Armes - Arts d'Asie

Language
French
Open drop down