Une question? Contactez nous au 06.82.65.95.98

TAIRRAZ Jean Michel

Jean Michel Tairraz. Ébéniste. Maître en 1756 à Lyon. Il vivait sous Louis XV. Il exerça à Lyon, rue des Marronniers. Sa production est relativement importante et comprend des commodes en tombeau.

Jean Michel Tairraz

On a peu de documents relatant la vie et l’oeuvre de Jean-Michel Tairraz. Sans doute d’origine dauphinoise, il passa sa maîtrise en 1756 et s’installa à Lyon, rue des Marronniers. Comme en témoigne une délibération de la communauté, il fut élu maître garde pour 1774-1775, mais dut être remplacé fin 1774 car il tomba malade.

Il signait ses meubles sur l’arase d’un montant ou à l’intérieur d’un tiroir. Sa production comporte un nombre conséquent de commodes, en tombeau ou en faux tombeau, à deux ou trois rangs de tiroirs. Comme la plupart de ses confrères lyonnais, Tairraz utilisait des bois de placages de différentes essences, foncés avec des encadrements plus clairs. Les commodes de Tairraz se caractérisent également par la surface très bombée de ses côtés, ainsi que par les dessins originaux qui les ornent.

Pierre Lemaitre
Votre antiquaire à Rouen
Antiquités et Objets D'art
23,10 et 8 rue Damiette, Rouen 76000 , France
Téléphone 06 82 65 95 98
Achat | Vente | Expertise | Partage


Découvrir notre catalogue
Meubles - Tableaux - Sculptures - Bijoux - Armes - Arts d'Asie

Language
French
Open drop down